Domaine Les Pierres Ecrites : 14.12.2016

Publié le 15 décembre 2016 par admin

Ce mois-ci je vous emmène faire une dégustation d’un ou plusieurs verres de Touraine et de Montlouis sur Loire du Domaine Les Pierres Ecrites, sis 19 rue d’Amboise à Saint Martin Le Beau 37270.

Ce domaine est géré par Coralie et Anthony RASSIN, vignerons artisans et passionnés qui ont eu l’audace de faire perdurer le Domaine Flamand Deletang avec Les Pierres Ecrites. Comme l’on peut trouver au dos du tarif « Les vignerons passent, seul les terroirs demeurent. »

Montlouis sur Loire est situé entre Amboise et Tours. Cette appellation fait face à celle de Vouvray, sur la rive gauche de la Loire. Elle s’étend entre ce fleuve et le Cher, limitée à l’est par la forêt d’Amboise.

Le vignoble est implanté sur des sols caillouteux qui captent le moindre rayon de soleil. Seul cépage cultivé, le chenin, aussi appelé pineau de la Loire, fournit des vins tranquilles secs, demi-secs ou moelleux, la part de ces styles variant selon les conditions météorologiques de l’année. L’appellation produit aussi des mousseux élaborés selon la méthode traditionnelle ainsi que quelques pétillants.

Nous dégusterons :
- En pot d’accueil : Les Pierres en bulles en brut rosé (AOP Touraine)

AOP Montlouis sur Loire :
- Les Pierres en bulles en brut
- Les Petits Boulay sec Empreintes sec
- Le Chemin du Jeune Berger demi-sec
- Or des Petits Boulay moelleux agrémenté d’une surprise.

Alors je vous attends mercredi 14 décembre 2016 pour partager ce moment de dégustation.

Laisser un commentaire

Advertise Here
Advertise Here

Archives