Archive | mars 2017

Tags:

Domaine Château Bas AOP Coteaux d’Aix en Provence : 08.03.2017

Publié le 07 mars 2017 par admin

Ce mois-ci nous resterons dans le sud pour faire une dégustation du Domaine Château Bas situé Chemin du Château Bas – Cazan – D22 à VERNEGUES 13116.

Château Bas est situé au cœur du vignoble du pays d’Aix et dispose d’une palette de terroirs propice à la culture de la vigne.

La propriété a été acquise par Mr et Mme Georges de Blanquet en 1980. Le vigneron, Philippe Pouchin, élabore les vins depuis 1996 et Mme Irène de Blanquet en assure la gérance.

Le vignoble est conduit en Agriculture Biologique et la production est classée Appellation d’Origine Protégée Coteaux d’Aix en Provence.

Au cœur du vignoble du pays d’Aix-en-Provence, les forêts et les vallons de Château Bas s’entrelacent en autant de climats et de terroirs propices à la culture de la vigne.

Aujourd’hui, 75 hectares de vignes sont cultivés dans le respect de la biodiversité et le millésime 2010 témoigne du passage à la certification en culture biologique accordée à l’ensemble du domaine. Grenache, syrah, caberne tsauvignon, cinsault, mourvèdre et même counoise (l’un des 13 cépages de l’appellation Châteauneuf-du-Pape) évoluent sur les terres de cette « Provence toscane ». Implantées sur des coteaux argilo-calcaires et sablo-limoneux, arrosés de soleil, au creux des vallées ombreuses et fraîches, le vigneron peut accorder savoir-faire et intuition pour recréer la riche palette des saveurs et arômes des Grands Vins de Provence.

Nous dégusterons :

Blanc
- Heol 2016
- Pierres du Sud 2015
- Temple 2015

Rouge
- Heol 2013
- Pierres du Sud 2013
- Temple 2013

Commentaire (0)

Advertise Here
Advertise Here

Archives