Archive | juillet 2015

Tags:

Soirée de Gala à l’Essentiel (Attiches) le mercredi 10 Juin 2015

Publié le 07 juillet 2015 par admin

C’est le moment le plus attendu de l’année ! Les hommes se « font beaux », les femmes mettent leurs plus jolies robes…

Un verre de champagne à la main, on va de l’un à l’autre ;  on cherche l’absent, celui qui devrait être là, tiens, il n’est pas encore arrivé…. On parle, on rit, on s’interpelle…

C’est notre dîner non pas d’adieu mais de grandes vacances ; il est important car il permet d’échanger avec certains qu’on a simplement croisés durant les 9 dégustations de notre club.

C’est à Attiches, 19 rue de la Neuville, au restaurant « l’Essentiel » qui porte bien son nom en pareille  circonstance, que nous nous sommes donc réunis ce 10 juin 2015.

Durant l’apéritif, sous le soleil, nous avons eu le plaisir de constater la présence de Michel qui, bien que récemment hospitalisé, a souhaité participer à cette rencontre.

Dominique, notre « blogueuse » de talent, nous a surpris par sa présence inattendue puisque, quant à elle, elle n’avait pas encore quittée l’hôpital mais s’en était échappée afin de nous revoir tous pour ce bref moment de convivialité.

Nous passons alors à table avec la mise en bouche : « croustillant de parmesan avec émulsion de moules » qui laisse présager un repas de qualité.

En effet, les « asperges blanches, risotto croustillant » ont bien confirmé notre impression première.

Vient ensuite le tour de la « joue de bœuf, pommes de terre fumées, truffade au vieux comté, Coppa corse »  qui a peut être interpellé certains mais qui a été tout aussi éblouissante que les mets précédents en réjouissant les papilles des épicuriens.

La touche finale fut « l’Essentiel chocolat, fruits rouges » qui, après les fromages du terroir, a comblé nos palais.

En plus d’une dégustation de mets, ce fut une dégustation de vins, car notre Président nous a largement gâtés par ses choix judicieux que ce soit : le vin d’Alon 2012, le Saint Estéphe cru bourgeois 1990, le Margaux 2000, l’Adelys 2012 domaine de l’Engarrran ou encore le Banyuls 2011.

Les conversations autour des tables vont bon train mais… Chut voici le mot du président.

Bernard remercie le restaurant pour son accueil chaleureux et son professionnalisme ; Alex Croquet, notre boulanger préféré dont la réputation n’est plus à faire mais il salue également Michel Cossart, notre Président d’honneur pour sa fidélité, voilà maintenant 28 ans que Michel a créé ce club, sans lui, nous ne serions pas là ce soir….

La soirée se termine par une note joyeuse musicale de notre ami Guy Grard….

Mais toutes les bonnes choses ont une fin…. Il est bien tard, il faut se quitter….

A bientôt, au 9 septembre je crois.

Jocelyne (qui a brillamment remplacé Domi pour l’écriture de ce billet !)

Commentaire (0)

Advertise Here
Advertise Here

Archives