Archive | juin 2014

Tags:

Encore une soirée d’exception ce mercredi 11 Juin 2014

Publié le 12 juin 2014 par admin

11 juin 2014 19 h 00 minau12 juin 2014 19 h 00 min
11 juin 2014 19 h 00 minau12 juin 2014 19 h 00 min
11 juin 2014 19 h 00 minau12 juin 2014 19 h 00 min

La version 2014 du repas de fin d’année des Vignes de Léo n’a pas dérogé à la règle, ce fut, une fois encore, une soirée d’exception :

Soirée d’exception par la qualité des mets : le duo de foie gras était excellent même si, à mon avis, l’un des deux manquait un peu d’assaisonnement ; le pluma de cerdo (rare cochon noir sauvage qui nous vient d’Espagne et se nourrit de châtaignes) était parfaitement préparé ; le dessert, très bon, aurait peut être mérité un peu plus de glace.

Soirée d’exception par la qualité des vins et les accords mets/vins : que dire du champagne Ayala ? Même moi qui n’aime pas les bulles, je le bois avec un plaisir certain, qu’il s’agisse du brut Zéro dosage de l’apéritif ou du millésimé 1999 qui mettait parfaitement en valeur le foie gras. Le Sauternes de chez Guiraud était excellent mais écrasait peut être trop l’un des deux foies. Les deux rouges qui accompagnaient le cerdo étaient parfaits avec une préférence pour le Château Joanin Bécot : Castillon, Côtes de Bordeaux, proche de Saint Emilion ; il est produit en petite quantité et mérite le détour. Enfin, les Coteaux du Loir du Domaine de Bellivière se mariaient très bien avec le dessert.

Soirée d’exception par la qualité du service et de l’accueil : Le Moulin, à Beaucamp Ligny, avait ouvert ses portes, un mercredi soir, spécialement pour nous et nous ne pouvons que les en remercier. Par ce beau temps, l’apéritif, dans le jardin, fut fort agréable et nous permit des retrouvailles chaleureuses avec les nombreux adhérents et amis présents. Le service à table fut parfait, particulièrement celui des vins : quand on se souvient d’un restaurant où il nous avait fallu apporter des verres car ils n’en avaient pas assez…

Soirée d’exception par la qualité de l’animation : c’est l’un de nos adhérents qui a, amicalement et bénévolement assuré l’animation très réussie de cette soirée : powerpoint avec les photos des dernières dégustations, chants accompagnés à la guitare ont contribué à la convivialité ; comparée à une certaine prestation payante et bien chère que nous avions connue, nous ne pouvons que nous réjouir que notre association ait retrouvé un véritable esprit associatif.

Soirée d’exception enfin par la qualité de l’ambiance : comme toujours l’amitié était au rendez-vous. Se retrouver est en soi un plaisir mais se retrouver autour de mets et de vins fabuleux procure un plaisir accru et chacun a pu profiter pleinement de cette soirée en tous points exceptionnelle.

Domi

Commentaire (0)

Tags:

Repas de fin d’année au restaurant « Le Moulin » : 11.06.2014

Publié le 25 mai 2014 par admin

11 juin 2014
21 h 00 minau23 h 00 min
Comme chaque année, les Vignes de Léo organise son traditionnel repas de fin d’année.
Cette soirée aura lieu le mercredi 11 juin 2014 à 19h30.
Nous avons le souci de faire connaître, à nos adhérents et à leurs conjoints et amis, de nouvelles tables de qualité dans notre région. Notre choix s’est porté cette année sur le restaurant « Le Moulin » (http://www.lemoulinbeaucamps.fr/)

Commentaire (0)

Advertise Here
Advertise Here

Archives